Montpellier : le salon de l’auto s’annonce

Au parc des expositions, du 17 au 19 novembre. Quelque cinquante marques, soit plus de 400 modèles exposés…

Les personnes en quête d’un nouveau véhicule ou les amateurs de quatre et deux roues qui veulent simplement connaître les dernières tendances du marché ont rendez-vous au parc des expositions de Montpellier, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre prochains.

C’est là que se tiendra le salon de l’automobile et de la moto organisé par Midi Libre, en partenariat avec le CNPA (conseil national des professions de l’automobile) et la Mutuelle des Motards.

Entre autres : une exposition de voitures anciennes pour accueillir le public ; une piste de prévention routière ; un circuit d’essai de matériels électriques ; des simulateurs auto avec le Lions Club ; des démonstrations de trial show et la présence du champion de France Superbike, Morgan Berchet ; des séances de dédicaces d’Alexandre Despretz, auteur de la BD Brèves de volant…

L’embarras du choix

Côté véhicules, il y aura le choix. L’attraction, ce seront peut-être les Tesla, voitures électriques sportives et de luxe, de même que les autres marques prestigieuses. Mais la tendance du moment, c’est incontestablement « les SUV qui reviennent en force et que la plupart des marques présenteront », détaille Vincent Bernardi. La gamme électrique sera aussi très représentée, avec un espace qui lui sera aussi dédié pour tout ce qui est déplacement doux.

Bref, trois jours de salon qui devraient attirer un public nombreux. De 20 000 en 2015, on pourrait passer à 25 000 visiteurs cette année. Il faut bien 20 000 m² d’exposition…