Montpellier : le Salon régional de l’auto s’ouvre aux deux-roues

Plus de 400 modèles seront exposés du 13 au 15 novembre à Montpellier, au moment où le marché décolle.

L’événement est présenté comme sans équivalent dans le Grand Sud. Du 13 au 15 novembre, le Parc des expositions de Montpellier accueille la deuxième édition du Salon régional de l’automobile Midi Libre, élargi cette fois aux deux-roues.

25 000 visiteurs attendus

Motos, scooters et quads viendront pimenter le circuit des visiteurs, attendus en nombre, après une première édition couronnée de succès. 22 000 personnes avaient déambulé entre les showrooms des concessionnaires en 2013, en signant pour certains immédiatement un bon de commande. 350 véhicules avaient ainsi été vendus.

400 modèles exposés

Depuis, ce salon Midi Libre, organisé une année sur deux, a encore gagné en importance. L’offre passera de 280 à plus de 400 modèles exposés avec les deux-roues, sur 15 000 m2 d’espace. « Et cette fois, nous attendons 25 000 personnes, précise Jean-Noël Cuin, commissaire du salon. Le public sait que c’est le seul endroit où il peut trouver tous les modèles et qu’il peut faire de bonnes affaires. » Le marché est d’ailleurs en plein boom. Le nombre d’immatriculations de voitures neuves a bondi de 9,8 % en France sur les neuf premiers mois de 2015, par rapport à la même période en 2014, tendance que l’on retrouve dans la région (+ 9,7 %). »Or c’est l’importance de l’offre qui crée le commerce », explique Jean-Louis Besnard, le président régional du Centre national des professions de l’automobile (CNPA), associé à l’événement. Le CNPA mise donc sur ce rendez-vous couru par une cinquantaine de marques pour concrétiser des ventes. Ferrari et Maserati seront également là pour assurer le spectacle, tout comme un grand nom de la moto, Mathieu Lagrive, vainqueur du Bol d’Or 2015, qui accompagnera l’arrivée du deux-roues dans ce temple de l’auto.